Club de jeux de rôle de Bernay

Club ouvert tous les mercredis et samedi de 14 à 18h. Warhammer, Warhammer40K, Alkemy, Eden, Hordes, JDR divers.

AccueilPortailFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[D-Day Games] Impact 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vincent
Admin

MessageSujet: [D-Day Games] Impact 2013   Mer 6 Nov - 16:48

Salut à tous, un petit sujet central concernant l'organisation du D-Day Games.

J'attends des infos du côté d'Arnaud concernant la surface disponible, ainsi que les tables disponibles, pour pouvoir décider "au final" de ce que l'on mettra en place.

Il semblerait que l'on va pouvoir disposer de vitrines de présentation, pour présenter des armées et des figurines individuelles, donc si vous voulez proposer vos réalisations n'hésitez pas. Bien sûr, il faut que ce soit de qualité, et terminé (soclage propre et qui permet d'améliorer le visuel de la figurine!)

J'ai déjà quelques retours concernant les vitrines :
Seb : un Squig (figurine officielle du Warfo), et peut-être une troupe d'Aurlok
Valère : s'il a le temps de socler.

De mon côté, je peux ramener une figurine peinte par Jérémy Bonamant Téboul ainsi que quelques figurines peintes par mes soins et mes nécrons et Ogres qui peuvent servir d'armées d'exposition.

Concernant les tables de démonstration, il avait été question de mettre en place :
-entre 1 et 3 tables de démos Alkemy
-une table de démo Eden
-peut-être une table de démo star wars

Concernant les tables d'animation :
-quelques tables pour permettre aux joueurs de jouer (au mieux : deux tables Eden/alkemy, une table Warhammer et une table Warhammer 40k)
-une table dreadfleet
-une table zombicide

On pourrait aussi mettre une table de peinture, réservée aux membres du club, pour peindre leurs armées, et pourquoi pas faire un atelier peinture (toujours réservé aux membres du club) pour peindre les factions alkemy du club !

Voilà, donnez vos idées, ainsi que les stands sur lesquels vous pouvez participer, ou encore les jolies figurines que vous pouvez apporter pour les vitrines.

Pyren
Admin

MessageSujet: Re: [D-Day Games] Impact 2013   Mer 6 Nov - 20:58

Dans cette organisation, il ne faut pas oublier de compter combien de personnes sont dispos pour animer une table.

Pour moi, 3 tables d'alkemy, c'est beaucoup trop, surtout quand on sait qu'il y a 4 factions principales, pour de la diversité, deux suffisent largement (et encore, j'en mettrai qu'une ).

Ensuite, au niveau des jeux, il ne faut pas trop en proposer, on parle d'alkemy, eden, dreadfleet, zombicide, star wars, ça commence un peu à faire pour le passant lambda qui ne connait pas trop trop l'univers je pense.

tactitien vampirique

MessageSujet: Re: [D-Day Games] Impact 2013   Ven 8 Nov - 23:18

Niveau vitrine j'ai ceci à caser:
-Terrorgheist
-10 cavaliers du chaos avec Archaon
-Héro sur Juggernault
-Starter Orboros
-Jokers eden
Et on vera si je trouve d'autres trucs! J'ai un chef viking Saga aussi :p !

Je vais personnellement animer la table Eden, je pense,(d'ailleurs je bricolerais une table pour l'occaz ) ou éventuellement Alkemy si besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Romain
petit combattant
petit combattant

MessageSujet: Re: [D-Day Games] Impact 2013   Sam 9 Nov - 21:56

Perso je pourrais animer Eden, Alkemy, Dread Fleet (Encore ! Mais je connais maintenant !) ou zombicide (si tu veux).
Je suis tout à fait d'accord sur le fait de ne pas faire trop de tables Alkemy (même si je sais que tu veux faire ta promo), une serait suffisante, surtout si on fait tant de stand que ça. Le but c'est d'attirer du monde et le meilleur moyen c'est la diversité, pas de faire 4 tables du même jeu.

C'est tout pour moi (je ne ferai pas l'affront de proposer une figurine pour la vitrine lol! ).
Vincent
Admin

MessageSujet: Re: [D-Day Games] Impact 2013   Mar 12 Nov - 0:29

Ouai, une table démo pour Alkemy, c'est suffisant je pense.

Eden, Harold tu ramène une table ? On prends quelles factions pour les démos ?

Pour Alkemy, même question, je vais y réfléchir de mon côté.

Pour Dreadfleet / Zombicide, on pourrais ne faire qu'une table, avec différents créneaux horaires pour jouer à l'un ou à l'autre, vous en pensez quoi ?

Pour Star Wars, ça ne prends pas de place, les règles sont simplistes et l'univers est connu, ça peut être un atout mine de rien, donc j’emmènerais de quoi faire des démos, et j'installerais ça dans un coin si je trouve de la place, pour si jamais des gens sont intéressés.

Seb', concernant ta faction Aurlok, elle sera terminée ?

Concernant les vitrines je vais appeler Arnaud dans la semaine pour avoir plus d'infos.

à côté de ça, je pense que mettre une table "privée" Whr/Whr40k et une table "privée" peinture (tables dispos que pour les membres du club), ça peut être bien aussi.

ça nous donnerais :

-Une vitrine (avec pour le moment, en "exposants" seb', harold et moi, je n'ai trouvé personne d'autre pour le moment qui a des choses bien à exposer)
-Une table démo Eden (quelle table ? quels décors ? deux factions à 100 points, peintes, lesquelles ?)
-Une table démo Alkemy (ma table démo, faut juste recoller les arbres à causes des trous, quelques arbres en prime, et deux factions, je m'occupe de ça)
-une table dreadfleet / Zombicide
-une ou deux tables de jeu Whr/Whr40k pour les membres du club (1'20*1'60 ou 1'20*1'20)
-une ou deux tables de jeu Alkemy pour les membres du club (60*60)
-une table de peinture pour les membres du club
-accessoirement, une table démo star wars, pour "combler un trou"

Donc il suffit de 3 ou 4 animateurs (eden, alkemy et dreadfleet/zombicide), hors il y aura harold, romain, mathieu et moi.

Matériel à définir :
-table démo Eden et décors Eden
-deux factions peintes Eden pour les démos
-tables de jeu et décors pour les tables "libre service" pour les membres du club

EDIT :
Concernant les vitrines, les bords et le dessus sont vitrés, longueur 1m15, largeur 60cm et hauteur de la vitre 24cm.

Ce w-e je vais mesurer si mes véhicules nécrons et monstres ogres peuvent passer à l'intérieur en hauteur, il faudra faire pareil avec le terrorgheist mais je crois que c'est bon.
On dispose de 3 vitrines.
On pourrait faire :
une vitrine Warhammer (du chaos, de l'ogre, le squig de seb, d'autres idées ?)
une vitrine Whr40k (mes nécrons, d'autres idées ..? peut-être les eldars d'Arnaud s'ils sont finis)
et une vitrine Eden / Alkemy / figs individuelles (jokers d'Harold, Aurloks de Seb, évadés et Avalon de moi et autres figouz individuelles diverses)

trois vitrines ça passera surement pas. donc plutôt deux vitrines, avec en plus :
-une table qui regroupe deux table Alkemy (une démo, une jeu libre) une table Eden (démo)
-une table zombicide/dreadfleet
-une table peinture "réservée aux membres"
-une table jeu libre (1,20*1,80) "réservée aux membres"

Pyren
Admin

MessageSujet: Re: [D-Day Games] Impact 2013   Jeu 14 Nov - 10:58

Pour la vitrine, je compte voler l'armée de momo, enfin les figurines peintes, je leur bricolerai un socle sur mesure pour chaque régiment, elle mérite d'être montrée.

Ensuite, misez pas trop sur mes aurlock, j'utilise des techniques de peintures un peu longuettes dessus, et je suis pas un fan de la peinture forcée, vous le savez bien, je fais ce que je peux avec mes moyens (pas possible de faire une palette humide sur caen, parce que j'ai pas de papier cuisson), donc je vous tiens au courant, mais sinon je dois avoir de la fig individuelle de présentable, faut que je fasse un tri dans tout mon joyeux bordel.

Et sinon, je verrai avec quentin, mais je pense qu'animer une table warhammer peut être sympathique aussi, enfin pour le coup, à voir si c'est faisable niveau espace, temps et disponibilité!

Admin

MessageSujet: Re: [D-Day Games] Impact 2013   Jeu 14 Nov - 19:01

surtout que warhammer ce joue en plus longtemps que du Alkemy, du Eden ou du Star Wars, et que les règles sont plus complexes.. Donc pas forcément aussi intéressant de mettre une démo warhammer..

Très bonne idée pour les bretonniens de Momo! Je n'y pensais plus, c'est vrai que ceux qui sont peints sont géniaux !

Sinon, pour le papier sulfurisé, 1€ en grande surface, te prive pas Very Happy 

Et dire qu'il y a 6 mois, tu crachais totalement sur la palette humide Razz 

Faendras
Combattant amateur

MessageSujet: Re: [D-Day Games] Impact 2013   Lun 18 Nov - 18:06

Note a vous je veux bien exposé mes infinity après l'expertise de maître harold et seb a ce propos merci pour le truc de la dilution de peintures XD

edit raf qui peint waouh Laughing 
Vincent
Admin

MessageSujet: Re: [D-Day Games] Impact 2013   Lun 18 Nov - 21:47

C'est noté ! Ramène ce que t'as, faut que ce soit totalement peint et soclé hein.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [D-Day Games] Impact 2013   

[D-Day Games] Impact 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1