Club de jeux de rôle de Bernay

Club ouvert tous les mercredis et samedi de 14 à 18h. Warhammer, Warhammer40K, Alkemy, Eden, Hordes, JDR divers.

AccueilPortailFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vampire: Dark ages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pyren
Admin

MessageSujet: Vampire: Dark ages   Ven 30 Avr - 22:02

Salut à tous!

Ce mercredi nous avons commencé une initiation au jeu de rôle Vampire Dark Ages.

Dans ce monde, nous jouerons pendant l'époque du XIIIème Siècle (Moyen-Âge), où nous incarnerons un vampire (jusque là c'est pas trop compliqué on va dire...), reconnût en tant qu'humain dans la vie de tous les jours... Ce vampire aura un "métier d'humain" dirons-nous, et devra accomplir des quêtes...

Les métiers ont une importance cruciale sur le jeu: imaginez que vous soyez tavernier ou comte, vous prenez un très grand risque, étant donné que c'est un métier où l'on communique beaucoup, mais ce sont des métiers qui peuvent vraiment nous apporter des informations très utiles pour le reste du jeu...

vous devrez donner des attributs à votre personnage: Sur une feuille de caractéristiques (je mettrais le lien à la fin du post pour que vous la téléchargiez) vous aurez trois colonnes d'attributs:

Sur ces trois colonnes, vous devrez remplir vos cases d'attributs de la manière suivante: l'une des trois colonnes doit comporter 7 points en tout, une autre 5 points, et la dernière 3 points, que vous répartirez à votre gré.

Ces attributs remplis, vous aurez vos capacités à remplir, sur le même style, une colonne où vous mettrez 13 points en tout, une autre où en mettrez 9, et la dernière où vous en mettrez 5. L'une de vos capacités de doit pas dépasser 3 points.

Après, ça reste un peu floue pour moi, je vous expliquerais quand je comprendrais vraiment le système.

Pour télécharger la feuille de persos, cliquez sur PDF dans ---> ce lien<---

Voilà, je vous tiens au courant pour vous expliquer un peu mieux le système Wink

tactitien vampirique

MessageSujet: Re: Vampire: Dark ages   Mer 5 Mai - 20:40

Donc en gros :
Le jeu propose de jouer des vampires, membres de sectes secrètes aux objectifs variés. Chaque buveur de sang appartient à l'un des « clans » existants, des familles de vampires rattachés par des liens de filiation ...de sang ! Il en existe 13, chacun ayant des disciplines (pouvoirs vampiriques) propres, des idées et moyens d'actions privilégiés, ainsi que des faiblesses particulières. Le croisement entre appartenance de clan et appartenance de secte permet de mettre en scène des personnages extrêmement variés dans leurs identités et motivations...
Revenir en haut Aller en bas
Pyren
Admin

MessageSujet: Re: Vampire: Dark ages   Dim 10 Oct - 11:16

Bon alors, le jeu a débuté hier pendant la veillée, et c'est tout simplement une merveille!!!

au niveau des caractéristiques différentes nombreuses qui nous permettent d’interagir très différemment entre persos (on était 6 autour de la table, et chacun avait sa spécificité), alors que comparé à ce jeu, D&D propose des choix très limités.

Tous les tests d'actions diverses qui peuvent nous sauver grandement la vie (l'escalade, le mensonge dont nous avons surtout eu besoin, ainsi que le larcin vers la fin de la quête)

Ce jeu ne se joue qu'avec des D10 (je pense que l'atelier du rêveur va me voir passer dans pas longtemps d'ailleurs ^^)

Vampire est un jeu vraiment sympas, et avec notre maître du jeu qui nous met dans une ambiance totale (interaction avec les PNJ très vivante, la musique d'ambiance) ça le rends encore mieux Wink

MessageSujet: Re: Vampire: Dark ages   

Revenir en haut Aller en bas

Vampire: Dark ages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1