Club de jeux de rôle de Bernay

Club ouvert tous les mercredis et samedi de 14 à 18h. Warhammer, Warhammer40K, Alkemy, Eden, Hordes, JDR divers.

AccueilPortailFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Warhammer passe à la V8 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mariulo
Modérateur

MessageSujet: Warhammer passe à la V8 !   Jeu 15 Juil - 19:28

Attention tout le monde, une nouvelle version de Warhammer a vu le jour. Nous sommes donc à la huitième version de warhammer, et beaucoup de choses ont changé.

Chaque livre d'armée a subi une mise à jour pour la V8 sous forme de PDF disponible ICI.

Je vous conseille à tous d'attendre septembre avant d'investir dans le livre de règles. La version cartonnée est en effet à 60€. Mais dans la boîte de base, qui opposera les Hauts-Elfes aux Skavens, et dont le prix est encore inconnu (mais qui devrait être aux alentours de 80-100€ grand maximum), vous aurez un gros paquet de figurines, plus une version abrégée du livre de règles, ne contenant que les règles, mais toutes les règles.

Donc si vous jouez Skaven ou Haut-Elfes, vous pouvez acheter directement la boite et trouver un acheteur pour les figurines de l'armée que vous ne jouez pas. Et si vous ne jouez ni Haut-Elfes, ni Skaven, vous pourrez toujours trouver le petit livre de règle d'occasion sur internet à moindre cout. Comme sur les petites annonces du warhammer forum par exemple.
Cependant comme la demande en petits livre risque d'être forte, sauf coup de chance, ils vous faudra un moment avant de trouver un vendeur.

Ah, et, dernier point important ! Les phases de mouvement et de tir sont légèrement plus simples, donc plus rapides. Je vous conseille donc de faire de rajouter 500pts environ à vos listes habituelles pour compenser.
Pour vous aider à faire vos listes, sachez que les limitations héros/base/rares, etc, que vous connaissez n'existent plus.

Maintenant, lorsque vous ferez une liste, vous aurez droit à (en %age du coût en point total de l'armée) :
25% Maximum de Seigneurs
25% Maximum de Héros
25% MINIMUM de Base
50% Maximum de Spécial (Avec la limite suivante : pas plus de trois fois le même choix de spécial)
25% Maximum de Rares (Avec la limite suiante : pas plus de deux fois le même choix spécial)

Et sachez aussi que Warbuilder n'a pas encore été mis à jour pour la V8. Donc vous devrez faire vos listes sur papier en attendant que Maître Caribou effectue les modifications nécessaires.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à poster sur ce sujet, je serai ravi d'y répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Pyren
Admin

MessageSujet: Re: Warhammer passe à la V8 !   Ven 16 Juil - 0:36

Je tiendrai à ajouter qu'à partir de 3000pts, ce sont 6 unités spéciales identiques maximum, et 4 unités rares identiques maximum!

Modérateur

MessageSujet: Re: Warhammer passe à la V8 !   Ven 16 Juil - 11:00

Résultat : la plupart des tournois se feront à 2999pts.

Je vous conseille donc de suivre la limitation inférieure à 3000pts, qui est nettement plus fair-play.

Sinon, imaginez : à 90pts pièce, je pourrai sortir 4 catapultes à crânes hurlants, soit 8 tirs par tour à la magie, 6 scorpions des tombes, ou encore 4 cannibales.

Bref, c'est totalement porc, et pour le bien de tous, j'espère que vous suivrez la première limitation.
Pyren
Admin

MessageSujet: Re: Warhammer passe à la V8 !   Ven 16 Juil - 13:56

Bon, pour ma part, j'aimerais retourner aux parties à 1000 pts pour l'instant, histoire d'apprendre les règles, et ensuite, des parties plus longues dans le style 2000pts.

J'espère trouver quelques adversaires à 1000 pts! Wink

tactitien vampirique

MessageSujet: Re: Warhammer passe à la V8 !   Ven 16 Juil - 22:05

ah putain je viens de faire une lamentable erreur j'avais lu 25 max de base ! alors que c'est min xD oh mais quel boulet !
Pyren
Admin

MessageSujet: Re: Warhammer passe à la V8 !   Sam 24 Juil - 15:58

Hop hop hop, je vies de recevoir mon livre de règle, et une obligation concernant les listes d'armée n'a pas été énoncée:

P.134, paragraphe 2:
Citation :
Une armée doit toujours inclure au moins trois unités en plus de ses seigneurs et héros

C'est très facilement réalisable, surtout maintenant (tout le monde le fait d'ailleurs), mais c'est toujours bien de préciser.

Pour l'instant, vu ce que je lis, la V8 est plus que satisfaisante pour moi! Wink

MessageSujet: Re: Warhammer passe à la V8 !   

Warhammer passe à la V8 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1