Club de jeux de rôle de Bernay

Club ouvert tous les mercredis et samedi de 14 à 18h. Warhammer, Warhammer40K, Alkemy, Eden, Hordes, JDR divers.

AccueilPortailFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

bret, HE vs O&G, EN V8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
momo
Combattant amateur

MessageSujet: bret, HE vs O&G, EN V8   Sam 25 Sep - 21:29

Je fais mon premier rapport de bataille (désolé je n'ai pas pris de photo) sur une bataille qui c’est passé le samedi 25 septembre.
Qui opposa les hauts elfes et les bretonniens au elfes noirs et orques & gobelins.

LES LISTES : Forces du mal

O&G elfes noir

1 chaman orque 1 sorcière
2 horde de gob de la nuit (40) 1 unité de lancier (20ou15) je sais plus
2 unité de gob sur loup (5) 1 unité de corsaire (20)
2 baliste 1 unité d’arbalétrier (20)
Et 1 lance-roc et 1 hydre
Et je crois que c’est tous.

Forces du bien

Bret HE

1 sorcière
1 seigneur 1 unité de lancier (20)
1 porte bannière 1 unité d’archet (15)
1 sorcière 1 unité de guerrier céleste (15) je me rappel plus du nom
1 unité de chevalier du royaume (7) 3 unité d’éclaireur (5) je me rappel plus du nom aussi
1 unité d’archer (16)
2 trébuchets

Le déploiement c’est effectuer en diagonale 12 pas séparait les 2 alliances Les décors étaient composés d’un marais putride, un temple des crânes, 2 bâtiments, 2 forêts et 2 barricades. La bataille c’est dérouler avec les nouvelles règles V8 et les armés étaient composées de 1000 points chacune.

Tour 1 bret et HE: Le seigneur bret charge l’hydre avec les lanciers mais ces derniers ratèrent leur test de terreur et se mirent à fuirent, les éclaireurs étant déploier derrière les lignes adverses une des unités firent sortir tous les fanatiques dont trois traversèrent les corsaires et en tuèrent 7 mais l’unité d’éclaireurs se fit massacré par les 6 fanatiques. La phase de magie fus courte le sorcier HE du arriver au 2nd tour car règles de déploiement donc la sorcière bret lança lance d’ambre un sort qui fait un tir de baliste mais fut dissiper. Tir un trébuchet fit un hit pile dans une horde gob et en tua 15, l’autre fit 1 incident de tir et ne put tirer à se tour et au prochain et la baliste, les archets bret et HE tirèrent dans des gobs à la fin de la phase une horde de gob, le lance-roc , 1 unité de gob sur loup et les arbalétriers EN étaient en fuite seul le lance-roc sortirent de la table et la phase de corps à corps le seigneur bret contre l’hydre moment fort de la bataille le seigneur tua la tua d’un coup fatal héroïque l’hydre.

Tour 1 O&G et EN: Les archets EN et la horde gob se rallièrent mais pas les gob sur loup qui sortirent de la table les autres gobs sur loups chargèrent les lanciers HE qui étaient en fuite et les massacrèrent les gob finirent leur mouvement derrière les archets bret. Phase de mouvement une horde de gob se rapprocha des archets brets, la deuxième horde qui était en fuite se retourna vers les éclaireurs qui menacèrent de charger une baliste. Phase de magie le mage EN lança le sort horreur noire sur les chevaliers bret 4 tombèrent mais ce n’était pas assez le mage enchaina avec un autre sort et en tua 2 autre il ne restait plus que le champion et le porte bannière le mage orque ne fit rien. Phase de tir la baliste gob essaya de tirer sur les archets HL qui étaient dans le bâtiment mais ce ne sont que des gob et se ratèrent.

Tour 2 bret et HE : Le porte bannière et le champion bret chargèrent les lanciers EN et les éclaireurs chargèrent la baliste gob. Phase de mouvement le mage HE arriva sur le flanc gauche de l’alliance bret, HE les guerriers célestes HE se placèrent sur le flanc des archets pour empêcher une charge de la horde gob et le seigneur bret se retourna pour charger les corsaires. La magie le mage voulut lancer le sort transformation de kadon mais fut dissiper puis le sort lance d’ambre qui tua 2 archets EN. Le trébuchet tira dans les archets mais dévia pour en toucher 6 et les tuer les archets bret et HE tuèrent des arbalétriers EN. Le corps à corps les lanciers contre le porte bannière et le champion de son unité il fit 2 morts et le champion se fit tuer se qui fini par une victoire des lanciers mais le porte bannière resta et les éclaireurs détruisirent la baliste.

Tour 2 O&G et EN: La deuxième baliste gob arriva en renfort. Les gob sur chargèrent les archets bret de dos comme les la horde gob qui chargea les guerriers célestes. La horde de gob cherche toujours de à charger les éclaireurs. La magie le mage lança un sort et fit un fiasco mais le subit rien et le sort en fit autant. Le tirs les arbalétriers EN tirèrent dans les archets HE mais ne firent pas de mort. Corps à corps la horde de gob se prirent une dérouiller face aux guerriers célestes qui fuirent furent rattraper les gob sur loup rattrapèrent les archets bret avec la sorcière le porte bannière fit fuir les lanciers les rattrapèrent et chargea de flanc la dernière horde gob.

Tour 3 bret et HE : Le seigneur bret chargea la dernière unité de gob sur loup et les guerriers célestes chargèrent, le chaman orque qui trainé seul et les éclaireurs chargèrent les archets EN de dos. La magie fut rapide tout le mouvement. Le tir les trébuchets dévièrent la baliste n’avait rien tué tout comme les archets HE. Magie rien n’a réussi. Les généraux O&G et EN ont décidé d’abandonner la bataille.

La victoire est pour l’alliance bret et HE qui ont fait un massacre je pense que le moment fort était la mort de l’hydre tué grâce au coup fatal héroïque.
Bon je ne pense pas avoir oublié trop de truc (ou trop de faute) si vous avez des commentaires, des remarques ou questions poser les.

Dernière édition par momo le Dim 26 Sep - 9:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pyren
Admin

MessageSujet: Re: bret, HE vs O&G, EN V8   Dim 26 Sep - 0:05

J'apporte ma patte de critique!!!

d'abord:
Citation :
(ou trop de faute)
Alors là, je ne peux être que d'accord avec toi... je les ai pas compté, mais t'as battu les records mon momo sur ce coup là Mad

Citation :
seul le lance-roc sortirent de la table
Et je t'avais dit et répété que les servants d'une machine de guerre ne pouvaient pas fuir, ils se cachent derrière la machine jusqu'au ralliement... (ça tourne autour de la page 110 si mes souvenirs sont bons)

Citation :
mais ce ne sont que des gob et se ratèrent.
je vois que tu as eu un élan poétique pendant ta rédaction ^^

Citation :
la horde de gob se prirent une dérouiller face aux guerriers célestes
Et encore les gobs qui prennent... tu vas voir toi, je vais t'apprendre à les traiter et à se moquer d'eux... Wink

Citation :
l’alliance bret et HE qui ont fait un massacre
Et la, pareil que pour le lance roc, je t'ai dit et répété que le massacre n'existe plus, au maximum, tu va sur une victoire majeure, en ayant le double de points de victoire que ton adversaire.

Donc, victoire majeure de l'alliance bretonnie / HE!

J'espère que vous avez utilisé les règles d'alliance quand même!

Combattant amateur

MessageSujet: Re: bret, HE vs O&G, EN V8   Dim 26 Sep - 9:03

Je tiens à te dire que c'est le général O&G(pour ne pas citer anthony) qui a fait fuir le lance-roc et pour résultat de bataille massacre ou victoire majeure c'est pareil.
Pyren
Admin

MessageSujet: Re: bret, HE vs O&G, EN V8   Dim 26 Sep - 11:22

mais en attendant, on a changé de version entre temps, et sur la table, y avait que fabien et toi qui avez lu le livre de règle (peut être raphael), donc a vous de lui dire que ça fuyait pas, sinon, c'est beaucoup trop facile là, tu dis juste les règles qui t'arrangent, et tu gagnes presque à coup sur la bataille...

Combattant amateur

MessageSujet: Re: bret, HE vs O&G, EN V8   Dim 26 Sep - 12:41

je me rappelais plus de la règle et y avait cyril qui aidait.
korhil
Combattant amateur

MessageSujet: Re: bret, HE vs O&G, EN V8   Dim 26 Sep - 17:24

Bon on arrête de s'engueuler on été sur de gagner dès le second tour c'est tous, et massacre ou victoire majeur c'est la même chose on s'en fou ont a gagner c'est le principal ^^ et pour les gob's avec la machine de guerre ils étaient foutus de toute manières ... bref ils se sont prit une bonne raclé et l'alliance HE et Bretoniens continura MWAHAHAHA (ou pas ^^)!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bret, HE vs O&G, EN V8   

bret, HE vs O&G, EN V8
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1