Club de jeux de rôle de Bernay

Club ouvert tous les mercredis et samedi de 14 à 18h. Warhammer, Warhammer40K, Alkemy, Eden, Hordes, JDR divers.

AccueilPortailFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

TUTO- flocage à la sciure de bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pyren
Admin

MessageSujet: TUTO- flocage à la sciure de bois   Dim 28 Nov - 0:09

Salut les gens!

J'ai décidé de faire un tuto pour vous apprendre à faire du flocage maison à partir de sciure de bois.

pour 11€50 de flocage à la sciure de bois, vous avez l'équivalent d'environ 70€ de flocage games workshop.

Tout d'abord, vous aurez besoin de :

Arrow un robot mixeur avec une lame de hachoir (vous en avez normalement tous un dans votre cuisine)

Arrow un tamis (certains appellent ça une passoire)

Arrow de la sciure de bois

Arrow de la peinture verte

Arrow un grand calendrier, voir une grande planche de bois

Arrow 2 à 3 bacs

tout d'abord, mixez votre sciure brute, et tamisez ce que vous avez obtenu pour n'avoir que la sciure bien fine:

Ensuite, versez de la peinture verte dans un récipient, et diluez la bien (mon tube de peinture contient 120mL de peinture et m'a coûté 5€75 chez leclerc):

une fois la peinture bien diluée, mettez beaucoup de sciure dans le bac de peinture, jusqu'à ce qu'il n'y a plus de peinture dans le bac, et que la sciure forme une boule de bouillasse verte:

enfin, étalez la bouillasse sur un calendrier (ou une planche), et laissez sécher tout ça environ une semaine a température normale (environ 20°c) ou alors 3 ou 4 jours a température du radiateur maximale (je crois que c'est vers les 30°c, a vérifier...):

après le séchage, tamisez à nouveau pour décoller le flocage en boule, et vous obtenez du bon flocage tout beau ! Wink

TUTO- flocage à la sciure de bois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1